Concours international de musique et d'art dramatique
Cassandra TEISSEDRE
Biographie

Cassandra Teissedre, née en 2002 commence l'alto à l'âge de 6 ans au CRD d'Aulnay-sous-Bois. En 2018, elle entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de d'Aubervilliers-La Courneuve en cycle spécialisé jusqu'à l'obtention en 2020 de son Diplôme d'Etudes Musicales (DEM) en alto, formation musicale, orchestre et musique de chambre. Elle est admise la même année au Pôle Sup'93 où elle a étudié pendant 2 ans. Elle est entrée au CNSM de Paris en 2022 où elle est lauréate du fonds de Tarrazi. 

Depuis 2016, elle apprend le violon en parallèle de l'alto. D'abord en autodidacte jusqu'en 2019, elle a pu rentrer cette même année au CRR93 en cycle spécialisé. Elle a eu l'occasion de jouer le Concerto de Beethoven en soliste avec l'orchestre à cordes "Opus 93" du conservatoire. Elle obtient le DEM mention Très Bien à l'unanimité en 2022 et poursuit en cycle CPES au CRR de Paris.

En 2021, elle est lauréate de différents concours internationaux en ligne en alto:
- Concours International Léopold Bellan, 95ème édition - 1er prix 
-VII Odin International Music Online Competition - 2ème prix
-1st Swiss International Online Music Competition - "Career Prize"

Elle a un intérêt fort pour l'Analyse, l'Écriture, la Composition et l'Arrangement, disciplines qu'elle a étudié et qu'elle souhaite continuer. Ayant suivi notamment des cours donnés par le quatuor Van Kuijk, elle prend part à diverses formations de musique de chambre, à l'alto comme au violon. 
Elle est passionnée par l'orchestre et a pu jouer sous la baguette de chefs tels qu'Alexandre Grandé, Léo Warynski, Brian Schembri, Jean-Christophe Spinozi et Nicolas Simon (au sein de la Symphonie de Poche). Elle est souvent sélectionnée comme étudiante au sein de l'Orchestre National d'Île-de-France (ONDIF), ce qui lui a donné l'occasion de se produire notamment à la Philharmonie de Paris. 

 

Pays
France
Concours international de musique et d'art dramatique