Concours international de musique et d'art dramatique
Cassandra TEISSEDRE
Biographie

 

Cassandra Teissedre, née le 11 août 2002 commence l'alto à l'âge de 6 ans au CRD d'Aulnay-sous-Bois. En 2018, elle entre sur concours en cycle spécialisé au Conservatoire à Rayonnement Régional d'Aubervilliers-La Courneuve jusqu'à l'obtention en 2020 de son Diplôme d'Etudes Musicales (DEM) en alto, formation musicale, orchestre et musique de chambre. Elle est admise la même année, à 17 ans, au Pôle supérieur d'enseignement artistique Aubervilliers - La Courneuve - Seine-Saint-Denis - Île-de-France, dit Pôle Sup'93. Elle y est actuellement étudiante en vue de se perfectionner et de préparer le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM), puis le concours d'entrée en Master.

Durant les années passées au conservatoire et lors de stages (Musicalp), elle a étudié auprès de plusieurs professeurs de renommée. Elle est souvent sélectionnée comme étudiante au sein de l'Orchestre National d'Île-de-France (ONDIF), ce qui lui a donné l'occasion de se produire au sein de la Maison de l'Orchestre d'Alfortville et à la Philharmonie de Paris.

Depuis 2016, elle apprend le violon en parallèle de l'alto. D'abord en autodidacte jusqu'en 2019, elle a pu rentrer cette même année au CRR93 en cycle spécialisé et poursuit actuellement ses études dans le but de continuer à explorer le répertoire de cet instrument et de préparer le DEM.

Elle a effectué ses années scolaires au collège et au lycée dans des établissements à double-cursus musique.

A l'âge de 18 ans, elle est lauréate de différents concours internationaux en alto:
- Concours International Léopold Bellan, 95ème édition - 1er prix
-VII Odin International Music Online Competition - 2ème prix
-1st Swiss International Online Music Competition - "Career Prize"

Elle est très intéressée par l'Analyse, l'Écriture, la Composition et l'Arrangement, disciplines qu'elle a validées mention Très Bien à l'unanimité dans le cadre des UV du DEM et qu'elle souhaite continuer plus tard. Ayant suivi notamment des cours donnés par le Quatuor Van Kuijk, elle participe à diverses formations de musique de chambre, aussi bien en tant qu'altiste que violoniste.

Elle est passionnée par l'orchestre et a pu jouer sous la baguette de chefs d'orchestre tels qu'Alexandre Grandé, Léo Warynski et Nicolas Simon (au sein de la Symphonie de Poche).

Elle a également participé à diverses sessions d'enregistrements, principalement pour des maquettes et musiques de films. 

Elle joue sur l'alto portant le numéro 19 fabriqué par Yann Porret en 2002, qui lui a été généreusement prêté par lui-même depuis plus de 3 ans.

 

 

Pays
France
Concours international de musique et d'art dramatique